Michael Rowe
En 2010 Michael Rowe réalise Año Bisiesto, un film à petit budget qui lui vaudra la Caméra d'Or à Cannes cette année-là, prestigieux prix remis au réalisateur du meilleur premier long-métrage.
Michael travaille présentement son prochain film en espagnol, Napa, qui fait partie de sa trilogie mexicaine. Il a aussi récement terminé le scénario d'un premier long-métrage en anglais destiné au marché internationnal, Early Winter avec le producteur de Possibles Média Serge Noël.
Michael Rowe (né en 1971 dans la ville de Ballarat, en Australie) est un scénariste et réalisateur australo mexicain. Il étudie d’abord la Littérature anglaise et l’Archéologie à l’université La Trobe de Melbourne. Après un début de carrière comme auteur de théâtre, il part en voyage pour le Mexique, un pays qu’il habite toujours aujourd’hui
De 1998 à 2009, alors qu’il travaille comme journaliste, il suivra aussi l’atelier de scénarisation de Vicente Leñero. En 2006 il réalise son premier court-métrage, Cacahuates, suivi de Silencio en 2007.