Profil de la société
Possibles Média est une entreprise de production médiatique démarrée en 2007 par Serge Noël, producteur réalisateur qui oeuvre depuis plus de 20 ans en cinéma et télévision. C'est avec un bagage de connaissances parallèles appréciables (production musicale, sites Internet, production télé) qu'il démarre son entreprise.
Serge Noël a produit au fil des dernières années de nombreux films de fiction, mais aussi du documentaire et de la série. Ses premières productions se sont mérité les prix de meilleur film canadien (Nuages sur la Ville) et Prix spécial du Jury (Rechercher Victor Pellerin) au Festival du Nouveau Cinéma in Montréal. Puis le César du Meilleur Film (Fatima) et le Prix Venice Days à la Mostra (Early Winter). Enfin une mention spéciale et le Prix FIPRESCI en compétition officielle du Festival de Cannes (It Must Be Heaven). Possibles Média vise à produire des oeuvres ayant une pertinence nationale et internationale, reflétant la réalité complexe de nos sociétés contemporaines.
C'est en 2012 que Possibles Média entreprend le financement de Early Winter du réalisateur mexico australien Michael Rowe gagnant de la Caméra d'Or de Cannes en 2010 pour Año Bisiesto. D'abord passé par la sélection au Cinemart Rotterdam en 2012, Early Winter sera tourné en 2014 et représenté par Pyramide pour les ventes internationales (et la distribution en France). Mongrel Media et Filmoption International assurent quant à eux la distribution canadienne. Ce film met en vedette Suzanne Clément et Paul Doucet.
Cette même année voit la production de Fatima du réalisateur accompli Philippe Faucon, résultat de nombreuses années de collaboration avec Istiqlal Film. Ce dernier film présenté à la Quinzaine de 2015, sera gagnant du César du Meilleur Film en 2016.
Possibles Média complète en 2018 la production Emma Peeters de Nicole Palo, mettant en vedette Monia Chokri, en collaboration avec Take Five [BE]. It Must Be Heaven de Elia Suleiman, en coproduction avec Rectangle Production [FR], distribué par Maison 4:3 au Canada et représenté par Wild Bunch à l'internationnal a été terminé et lancé en 2019 dans la compétition officielle du Cannes.
Possibles Média travaille aussi le financement du film L'Immaculée un film ancré dans le Montréal des 1930's, thriller psychologique, basé sur le roman L'immaculée Conception de Gaétan Soucy, adapté par David Birnbaum, mettra en vedette Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y.)
Plusieurs projets sont en développement, dont ceux de Maxime Genois (Le clown) et Rémi Fréchette (A Night of Sweats).
L'entreprise développe par ailleurs "Les îles de bois", un western mystique sur les errances et la captivité de Louis Riel. Le film est en développement par Jeremy Peter Allen.
En plus du long-métrage, l'entreprise développe actuellement son volet de cinéma numérique immersif avec la collaboration d'Antoine Cayrol (Albyon). Une série dramatique ("Prêts pour le pire") poursuit la collaboration entre Serge Noël et Bachir Bensaddek.
Possibles Média est à la recherche d'ententes de coproduction réciproques et de nouveau projets de longs métrages de fiction à produire ou co-produire.