Emma Peeters | Film
Emma Peeters va avoir 35 ans et, dans sa vie, elle n'a rien fait de remarquable. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, une idée l'enchante : elle décide de mettre fin à ses jours et fixe la date à la semaine suivante, le jour de son anniversaire. Au cours de ses préparatifs, Emma rencontre Alex Bodart, un employé de pompes funèbres fantasque qui va l'aider dans son entreprise téméraire. A force de stratagèmes pour cacher leurs sentiments, ils pourraient bien faire réussir le projet d'Emma.
Ce film est conçu comme une pilule thérapeutique pour quiconque a un jour pensé « tout envoyer balader » sans jamais oser le faire. ...
Belgique / Canada | Fiction | Couleur | 86 min | 2018
Langues : français sous-titres anglais
Écrit et réalisé par Nicole Palo
Producteurs : Serge Nöel (Possibles Média) et Grégory Zalcman, Alon Knoll (Take Five)
Direction photo : Tobie Marier Robitaille
Montage : Frédérique Broos
Musique originale : Robert Marcel Lepage
Avec : Monia Chokri, Fabrice Adde, Stéphanie Crayencour, Andréa Ferréol, Anne Sylvain
Distribution au Cananda : K-Films Amérique
Vente internationale : True Colours
Vidéo sur demande (VSD) : Vidéo sur demande (VSD)
NICOLE PALO est née en 1977 aux États-Unis. Elle a la double nationalité belge et américaine. Diplômée de l'Université Libre de Bruxelles en Journalisme et en Écriture de scénario, elle étudie à l'école de cinéma danoise European Film College, où elle réalise quelques courts métrages en format numérique.
En 2005, elle tourne et coproduit Anna ne sait pas, son premier court métrage en pellicule. En 2008, elle est lauréate de l'appel à projets de films à micro-budget de Cinéastes Associés soutenu par ARTE et la Communauté française de Belgique. Elle réalise ainsi Get Born d'après un scénario qu'elle a écrit sur le thème « Avoir 20 ans ». Le film, diffusé sur ARTE en avril 2009, est sorti en DVD sous le label Actes Belges.
Elle travaille aussi comme experte pour le Programme MEDIA de L'Union Européenne et comme consultante pour diverses sociétés de productions. En 2017, elle réalise un long métrage dont elle est l'auteur, une comédie intitulée Emma Peeters, produite par Take Five (Belgique) et Possibles Média (Canada).